Coach*rh - Bilan de Compétences Cadres éligible CPF

Bilan de Compétences Cadres éligibles CPF

Financement CPF - Méthodologie du bilan de compétences, type d'accompagnement dans le Bilan de Compétences pour les cadres

bilan de compétences

Le Bilan de Compétences pour les cadres, cadres supérieurs et dirigeants

Eligible au CPF (ancien DIF), le financement de votre bilan de compétences est simplifié. Vous pourrez entendre parler de Bilan de carrière, Conseil en évolution professionnelle...

Spécialisés dans l'accompagnement des cadres, nous vous proposons de prendre un vrai temps de recul et d'analyse sur vos choix professionnels avec un Coach certifié.

Motivations liées au Bilan de carrière - Bilan de compétences

Faire un bilan est une démarche souvent assez murie. On observe au travers des personnes que nous accompagnons des situations différentes. La plus fréquente est finalement liée à l'arrivée dans une tranche d'âge autour de 40 ans, avec le souhait de prendre du recul sur son parcours pour identifier comment se projeter sur l'avenir. La question prégnante est probablement : "Est-ce que je me vois les 20 années à venir dans ce métier, cet environnement ?"

Ce questionnement arrive de plus en plus tôt avec ce souhait accru d'aller au travail avec plaisir; et aussi à 50 ans et plus, notamment du fait du déplacement de l'âge de la retraite.

Au-delà de l'âge qui peut être un facteur déterminant dans cette phase de "point avec soi-même pour mieux se projeter", mais accompagné pour se poser des questions autrement, il peut aussi y avoir des situations devenues difficiles à vivre et qui peuvent aussi motiver cette démarche, telles que :
- L'absence de perspectives d'évolution dans l'entreprise
- Une certaine lassitude qui suscite l'envie de changement
- Une entreprise en difficulté et/ou la menace plus ou moins pressante de votre emploi qui donne envie d'anticiper, prendre les devants
- Parfois des difficultés relationnelles ou un niveau de stress élevé qui rendent le quotidien pesant et mettent à mal la motivation, voire la confiance en soi

Pour d'autres personnes, cela peut être un projet en tête, et l'envie de se rassurer ou de cerner mieux les contours de ce dernier, ses possibles et difficultés non anticipées :
- L'envie de créer ou reprendre une entreprise
- L'envie de se former pour changer de métier totalement

Autant de possibilités dans lesquelles vous vous retrouvez certainement.

Votre entreprise peut aussi être à l'initiative de cette démarche, sentant que votre épanouissement ou votre légitimité sont remis en question, et veulent vous aider à vous questionner sur vos perspectives et vos motivations.

Méthodologie du Bilan de Compétences

    Nous avons passé 2 audits qualité sur ses 5 dernières années, qui analysent les points suivant :
  • Analyse de pratiques, outils et supports pour mener à bien l'accompagnement
  • Qualité des intervenants et qualité des évaluations par les personnes accompagnées en bilan avec notre structure.

    Qu'en ressort-il globalement ?
  • Notre approche de coaching dans la démarche permet d'aller plus loin dans le questionnement sans pour autant se délaisser de la réalité terrain, puisque nous avons tous des expériences en entreprise et une très bonne connaissance du tissu économique
  • Le fait d'avoir un entretien approfondi sur l'analyse du test avec un autre coach est très apprécié (regards croisés et complémentaires)
  • Les outils proposés sont structurants et laissent des traces exploitables dans le temps
  • Le projet se clarifie d'étape en étape, via un accompagnement adapté (nous modifions l'ordre des étapes selon votre situation et vos attentes)

D'ailleurs, plus de la moitié des personnes qui se dirigent vers nous viennent par le biais du bouche à oreilles...

Quelles solutions pour financer son Bilan de Compétences ?

Le premier rendez-vous permettra de vous présenter nos méthodes et de connaître votre futur consultant probable. Vous pourrez aussi évoquer les différentes options de financement de votre bilan de compétences pour mieux cerner les démarches, probabilités d'aboutir et coûts.

Le financement avec notre Cabinet vous permet d'obtenir un financement via :

- le CPF (compte personnel de formation) : vous ferez la demande à votre entreprise ou directement à votre OPCA

- le Fongecif jusqu'à la fin 2018.

- le Plan de formation de votre entreprise, si le bilan est initié à la demande de l'entreprise.

Vous pouvez aussi réaliser un financement personnel si aucune solution ci-dessus n'est possible pour vous. Si vous êtes dirigeants d'entreprise, d'autres solutions sont envisageables. Prenez rendez-vous pour être accompagné aussi sur ce volet du financement.

Combien de temps dure un Bilan de Compétences ?

Le Bilan de Compétences a une durée officielle de 24 heures, qui se compose des heures de rendez-vous consultant et les heures de travail personnel.

Votre temps de travail est lié à votre investissement personnel dans le bilan : compris entre 10 et 50 heures en moyenne.

Plus l'investissement personnel est important, plus les étapes de concrétisation du projet sont déjà engagées, validées. De fait, plus les chances d'aboutir sont élevées. Les personnes que nous accompagnons sont souvent très investies, c'est pour cette raison que nous obtenons de bons résultats de concrétisation.

De ce fait, nous faisons rarement un bilan en deux mois, mais plutôt 3 ou 4 mois, selon vos besoins. Un bilan "express" dans le temps est plus adapté à une personne très disponible et peut être réduit à 2 mois. Les temps entre 2 rendez-vous de face à face restent nécessaires à la réflexion pour une réelle prise de recul.

Nous mettons en place un planning en amont tout en y intégrant une souplesse pour s'adapter à votre rythme et vos contraintes.

Plus d’info Bilan de compétences

Premier rendez-vous gratuit

Nous appeler au 02 28 23 00 44 ou compléter le formulaire ci-dessous pour obtenir votre 1er rdv gratuit.

Les points clés du Bilan de Compétences - Bilan de Carrière avec Coach rh

  • Faire un Bilan de compétences avec Coach*rh, cela signifie être accompagné par un coach certifié, qui a une vraie expérience de la vie en entreprise
  • Un bilan de compétences ne se fait pas "en express" en 1 mois, c'est un cheminement progressif. Prendre le temps de la réflexion, c'est se donner plus de chances de concrétisation d'un projet muri, réfléchi
  • Le changement souvent recherché au travers du bilan de compétences prend plusieurs visages selon les personnes : il peut être un changement dans son rapport à son travail, comme un changement plus visible de l'extérieur, comme un changement de métier.
  • Nous n'avons pas de volonté à priori si ce n'est vous accompagner vers un projet qui vous ressemble, et réalisable.

bilan de compétences